LE FONCTIONNEMENT DU CLUB
Un groupe, même d’amis désormais libérés de toute concurrence, ne peut fonctionner harmonieusement et efficacement que s’il a des objectifs bien définis et une organisation minimale précise. Ce sont ces deux aspects qui sont schématiquement développés ci-dessous.


Stacks Image 907
INVITATIONS ET COMPTES-RENDUS

Les invitations correspondent à l’ordre du jour des réunions et les comptes rendus résument les principales idées des interventions des membres sur les sujets qui ont fait l’objet d’une discussion en réunion plénière. Lorsqu’une intervention a été particulièrement développée, elle constitue une annexeau compte rendu rédigée et signée par son auteur.

> Accéder à la page
Stacks Image 912
OPINIONS ET DISCUSSIONS

Cette partie de la “vie du Club” est consacrée d’une part à la présentation par des membres du Club de faits ou opinions sur des sujets susceptibles d’intéresser la communauté des Professeurs Honoraires et d’autre part à des discussions sur ces présentations ainsi que sur les réflexions rapportées dans le troisième chapitre : “réflexions des membres et de leurs invités”. Toute demande d’un internaute adressée par e-mail au Club : contact@cph.medecine.uhp-nancy.fr sera transmise à l’auteur du propos et une réponse directe au demandeur sera envoyée par e-mail avec éventuellement copie des deux textes dans cette rubrique.

> Accéder à la page
Stacks Image 918
LES OBJECTIFS

Le Club a pour premier objectif de maintenir des liens de convivialité entre les professeurs ayant cessé leurs activités professionnelles sans pour autant renoncer aux riches activités intellectuelles des fonctions si diversifiées qu’ils ont exercées pendant de nombreuses décennies. Les réunions réelles ou virtuelles (vidéo-conférences pour ceux qui ne peuvent se déplacer, pour quelles que raisons que ce soit) permettent de suivre les évolutions des activités de la Faculté et du CHU et de participer à des réflexions collectives. Dans cette perspective les réflexions spontanées des membres ou sollicitées, sont présentées lors des réunions et diffusées sur le site internet. De plus toute étude des membres peut sur leur simple demande être présentée sur le site sous leur seule responsabilité ou avec la caution du Club si le travail a été présenté en réunion plénière et que les membres ont majoritairement donné leur accord.



Stacks Image 921
LES MODALITES DE FONCTIONNEMENT

Tous les Professeurs de la Faculté de Médecine de Nancy sont membres de droit du Club et, sauf opposition de leur part, sont automatiquement inscrits sur la liste du Club lorsqu’ils quittent définitivement leurs fonctions universitaires.

Si des membres souhaitent que leur nom, figurant sur la liste des Professeurs Honoraires toujours sans aucune mention, soit suivi de certaines informations les concernant (leur spécialité, adresse, n° de téléphone, e-mail ou autres) il suffit qu’ils en fassent la demande.

Chaque membre peut proposer à l’assemblée d’inviter une ou plusieurs personnes de son choix pour participer à une ou plusieurs réflexions publiées ou non sur le site.

Pour assurer une cohérence de présentation, les publications sur le site du Club sont à présenter : pour le texte avec la police de caractères Times new roman 10 et pour les titres avec Arial gras 14. Des photos numériques ou de petites séquences de film vidéo voire des films complets pourront être mis sur le site après entente sur le format.